-
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Chapitre III ; Les cachots et sous-sols

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Salle de torture

« Régle numéro 101 de la Charte officielle de Poudlard : agir de façons arrogantes vous mériteras un châtiment (tel qu'être attaché au plafond à l'aide de menottes, siège hérissé d'épines, et autres) si la cause est assez importante pour être jugé à la salle de torture ». C'est une blague ? Pas du tout. Bien sûr, il y a plusieurs siècles que tout cet attirail n'a pas servis, mais dans les premières années suite à l'ouverture de l'école, c'était un moyen de punition bien connu du corps enseignant. Heureusement qu'il n’en est pas de même aujourd'hui, mais faites tout de même attention si vous vous promenez dans le coin; l'endroit est plutôt sombre ...,
00
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Réserve de Potions

C'est à peine s'il n'y pousse pas des champignons ! Fais à la base (c'est à dire des siècles) d'une énorme écorce de chêne (maintenant en pleine décomposition), aux poignées rouillées, mais autrefois d'un bel éclat argent, je vous présente le bric-à-brac de Professeur Slughorn. Certes c'est l'antichic du 20e siècle, (et il vous ne vous faut pas négliger le pince-nez) mais il comporte des éléments précieux essentiels à la confection de puissantes potions. Yeux de grenouilles à peau de gargouilles effrités ? C'est ici. Mais ne vous avisez surtout d'y voler quoique ce soit, le Professeur de potion dit toujours (et je cite) qu'il a « un troisième oeil derrière la tête ! ».
00
Pas de nouveaux messages

Cours de Potions

Sous la direction du professeur Horace Slughorn, (un homme beaucoup plus humain que vous ne le croyez, exception du stéréotype du Serpentard masculin mais ayant tout de fois un penchant pour ses "chouchous"), ici vous prononcerez les mots « Veritaserum », « Pimentine » ou bien « Flambios » plus souvent que « Bonjour » et « Quoi de neuf ». Pourquoi ? La discipline règle, que vous ne le vouliez ou non. Fioles, liquide verdâtre et explosions au programme !
00
Pas de nouveaux messages

Cuisines

Les envies soudaines nous surprendront toujours ! Que ce soit en pleine prononciation du mot « Accio », juste après les dîners (là il faut sois avoir passé par dessus pour cause d'un horaire trop chargé ou avoir un sacré appétit) ou bien encore en plein milieu de la nuit, si vous le demandez poliment, les elfes de maison se feront un plaisir de vous servir de quoi vous mettre sous la dent (... bien qu'ils soient un peu oubliés). C'est aussi dans les cuisines que sont préparées vos succulents buffets en toutes occasions, ipso facto, vous leurs méritez un minimum de respect.
00
Chapitre III ;  Les cachots et sous-sols Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum