-
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Capitre IV ; Le Rez-de-Chaussée

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Salle des professeurs

La salle des professeurs (comme l'indique si bien le titre), est destinée uniquement aux membres du personnel de Poudlard. Bien que vos enseignants semblent supersoniques dans leurs habits de sorcier très "it" tout en bossant 'non-stop', ils trouvent toujours le temps de décompresser en prenant un petit remontant; eh bien quoi, c'est pas permis entre collègues ? C'est aussi dans cet emplacement que plusieurs décisions de niveau administratif sont prises. Et ... pas la peine d'espionner, les murs sont insonorisés ;).
00
Pas de nouveaux messages

Hall

Le grand hall est lié avec la porte d'entrée principale. Dans une ambiance feutrée affichant les emblèmes des maisons, plusieurs chandeliers sont installés à la grandeur de celui-ci pour donner l'effet mystérieux et tamisé recherché. Si vous êtes à votre première année, les yeux vous sortiront par les oreilles à la vue d'un tel chef-d'oeuvre visuel !; si vous en êtes à votre dernière, la réaction ressemblera à « eurfph » paresseux (eh oui, vous avez hâte de vous déployer de votre propre aile !). Mais dans tous les cas, vous devrez passer par ici.
13Réunion de vipèr...
Dim 18 Nov - 2:27
Alysandre Silbermann Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Salle des trophées

Inhabitée mais bien souvent astiquée si vous avez été insolent avec un membre du personnel, la salle des trophées regroupe médailles, certificats et autres plaques dorées gravant les noms de ceux qui marquèrent l'histoire de Poudlard ou qui tout simplement, rendirent un grand service au nom du corps enseignant. C'est aussi l'endroit favori des amoureux pour faire "calîn/calîn" en toute intimité. Attention de ne pas vous faire surprendre par notre concierge Apollon Picott, qui n'y va pas de main molle avec les sanctions.
11Explication &am...
Dim 11 Nov - 8:52
Armando Dippet Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bureau du Concierge

Probablement l'endroit le plus infect de Poudlard (battant à toute allure l'armoire de potions en pleine décomposition de Pr. Slughorn), Apollon Picott empile rat mort sur rat morts dans les infimes coins de son bureau. C'est à croire s'il ne ramène pas les vidanges entières de la grande salle pour être sûr de ne rien gaspiller ! L'odeur ne sent pas la rose, à peine s'il n'y a pas de la brume à l'intérieur, alors on se demande bien comment il fait pour garder ce sublime teint rosé. Par contre, ça en explique beaucoup sur son odeur corporelle.
Objets perdus, Placard
00
Pas de nouveaux messages

Couloirs

Les couloirs s'étendent à des milles à l'intérieur du château. Elle poursuit l'idée de base du grand Hall, soit cette ambiance feutrée comportant quasiment des chandeliers dorés à chaque 2 mètres et ce, bien calculée. Ceux-ci sont tellement vastes que voici un petit conseil d'ami : lors de vos premiers jours à l'enceinte de Poudlard, balader en vous en groupe plutôt que seul sinon vous risquez bien de vous retrouverez pile à la salle de torture. Aller, un peu de social, c'est n'est pas si laborieux.
Les Escaliers
00
Capitre IV ; Le Rez-de-Chaussée Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum