Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neïla Jersee

Neïla Jersee


Nombre de messages : 33
Age : 30
Année d'Étude : 6ème année
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre Personnage
Relations:

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:48

Neïla Jersee
Dossier #008

- IDENTITÉ DU PERSONNAGE -

Nom :
Jersee
Prénom :
Neïla
Prononciation :
Naïe(le E est muet biensûr )-la ; Jeursi
Âge :
16 ans.
Date de naissance :
17 février 1926
Lieu de naissance :
Penwith dans le Cornwall dans le sud de l'angleterre.
Origine :
Anglaise.
Ascendance : (Moldue, Sang-Mêlée Pure)
Sang-Mêlée. Sa mère est une sorcière mais son père est un moldu.
Baguette Magique : (Description et Effets)
Bois de noisetier, 23,56 cm, souple et facile à manier, fine contenant un poil de licorne.
Le bois de noisetier correspond à l'intuition et la poèsie, à la méditation et la sagesse.


- DESCRIPTIONS DU PERSONNAGE -

Physique : (Au moins 10 lignes)
Neïla n'est pas une fille très grande avec de beaux cheveux blond doré et une silhouette élancée. Non, Neïla n'est pas ce genre de filles. Tout d'abord, elle n'est pas grande mais de petite taille. Ou de taille moyenne, tout dépend comment vous considérez 1m63. Certaines de ses amies - qui ne sont guère plus grande qu'elles - lui conseillait de faire comme elles, rajouter de petites talonnettes à ses chaussures. Mais Neïla n'accepta pas, car "tricher" avec son corps n'est pas bien. Elle avait d'ailleurs répliqué que si la nature lui avait donné cette taille elle devait en être fière. C'est exactement ce que la jeune fille fît. Car Neïla assume parfaitement le fait de ne pas être grande. Continuons, après la taille vient les cheveux d'un blond doré... Hé bien non ! Vous avez tout faux chères ami(e)s... Car Neïla à les cheveux châtains clair pour les coiffeuses (car les coiffeuses ont toujours des nuances étranges) et d'un noir pour nous... On pourrait croire que Neïla est une de ces filles qui respect leur corps, oui elle en est une mais pas complètement... Car la jeune fille aime changer de tête grâce aux colorations, mais aussi grâce à la coiffure. Car Neïla, qui a habituellement les cheveux lisse, peut aussi les avoir bouclés, ondulés ou frisés. Mais aussi attachés ou tout simplement naturel...posés sur ses épaules. Revenons aux colorations, nous avons dit que Neïla était une adepte à cette invention... Hé bien oui ! Car entre le noir, le châtain clair et le blond, Neïla les a toutes faitent ! En ce moment même, elle opte pour un auburn clair qui ravive son teint pâle. Car contrairement à toutes les autres brunes qui ont plutôt le teint foncé, Neïla fait exception à la règle ! Elle a le teint clair et les joues légèrement rosées. Son nez n'a ni la forme égyptienne, ni la forme trompette. C'est un mélange qui forme un petit nez légèrement arrondit au bout. Un nez parfait. Ses yeux sont d'un bleu azur avec une petite tâche de gris à l'intérieur. Neïla les soulignent souvent d'un légers trait de crayon noir. Ses cils sont très foncés, elle n'a en aucun cas besoin de mettre du mascara. Mais comme la plupart des filles de son âge, Neïla en met quand même pour les allonger. Son regard clair est donc entouré de noir... Ses lèvres sont à la fois fine et légèrement pulpeuse. Elles sont naturellement rougeâtre, ce qui se voit bien avec le teint clair de la jeune fille. C'est pour cela, que la plupart du temps Neïla les colore d'un cuivre argenté. Lorsque la jeune fille n'est pas à Poudlard, elle s'habille avec des vêtements moldu, étant donné qu'elle vit dans une ville moldu. Ses vêtements varie très souvent. Car Neïla peut porter un jean taille basse volontairement troué, comme une belle petite robe d'un bleu ardoise avec un leggins noir. Neïla aime être bien habillée et bien coiffée. Elle aime soigner son apparence physique et moral...

Caractère : (Au moins 15 lignes)
On pourrait croire en apparence que Neïla est une jeune fille douce, calme, attentionnée etc... Hé bien non ! En réalitée Neïla n'est ni douce ni calme ni attentionnée. Enfin, un peu quand même, mais beaucoup moins qu'elle n'en laisse paraître... C'est un peu un cheval de troie. Beau, signe de victoire, mas à l'interieur se cache la défaite... Neïla est ainsi, bien mystérieuse. A l'extérieur on la voit douce, attachante, fragile même ! Mais l'interieur se révèle être bien différent. Neïla a surmonté bien des chemins pour être devenue ce qu'elle est. Elle ose dire non. Biensûr elle reste discrète sans l'être vraiment... car son côté mystérieux en interesse plus d'un(e)s... Mais, ceux qui sauront voir dans ses yeux la comprendront... Mystérieuse certes, mais elle est aussi courageuse ! Courageuse d'affronter la vie sans se poser trop de questions, mais aussi courageuse pour tout le reste ! Une autre particuliaritée de Neïla, c'est qu'elle a le don pour fourer son nez partout... Curieuse de nature, elle ne peut s'en empêcher... Lorsqu'elle ne sait pas quelque chose, elle fera TOUT pour le savoir... Autrement, Neïla est une jeune fille doté d'une très grande bontée. Toujours loyal envers ses amies elle leur serra toujours fidèle ! Dès la naissance Neïla à reçu un don. Un don qui sa mère et sa grand mère avait aussi. Neïla est doté d'une très grande intuition, qui ne l'a trompe jamais ! Une autre qualitée ou défaut de Neïla c'est qu'elle est franche. Elle n'aime pas votre nouvelle coupe de cheveux ? vous le saurrez tout de suite ! Neïla reste une jeune fille passionnée qui aime la vie et la croque à pleines dents, peut importe ce qui a pu lui arriver et ce qui peut lui arriver...


Histoire : (Au moins 15 lignes)
Un vent glacial traversa la maison des Jersee... on était le 17 février 1926. La pauvre Mrs Jersee était enceinte pour la troisième fois de sa vie. Cette grossesse avait était comme les autres, à chaque fois qu'elle parlait du bébé qu'elle avait dans le ventre elle disait : "J'espère que cette grosses serra différente des autres ! " Seulement,elle avait était exactement comme les deux précédentes, au grand détriment de Mrs Jersee. Mais, au mois de janvier une sage femme avait expliquer à Mrs Jersee qu'elle accoucherait au mois de mars d'un petit garçon. Encore un garçon ?! C'était ce qu'elle c'était exclamée. Mr& Mrs Jersee avaient déjà eu deux garçons. Alors, ce 17 février, personne ne s'attendait à ce que Mrs Jersee perde les eaux dans son salon devant le feu de la cheminée. Mais le temps que les secours arrivent, Madame Jersee avait déjà accouchée... Tout était allé vite ! Si vous parlez de cette grossesse à Mrs Jersee elle vous dira que ce fût la plus surprenante des trois. D'abord parce-que elle s'attendait àun petit garçon mais ce qui vint au monde était tout sauf un p'tit gars, et ensuite car elle accoucha dans son propre salon... La petite Neïla vint donc au monde entourées d'un père, d'une mère et de deux frères très complices. Étant donné que Neïla était la seule petite fille de la maison elle fût tout de même beaucoup chouchoutées... Lorsqu'elle eu 5 ans, quelque chose d'extraordinaire se produisit pour la petite Neïla et ses parents. Car alors qu'elle était tranquillement entrain de dessiner dans le salon de leur maison, le feu de la cheminée se mit à brûler plus fort, cela fît peur à Neïla et alors qu'elle dessiner un feu éteint sur son dessin, le feu de la cheminée s'éteignit aussitôt. Neïla alla voir sa mère et lui en parla, sa mère lui expliqua alors qu'elle était une sorcière et que Neïla devait certainement en être une aussi. Elle lui parla de Poudlard, des professeur, de la lettre etc... Et Neïla y croyait. Mais à l'âge de 10 ans, alors que sa mère continuer de lui dire : "Le jour où tu partira se rapproche..." Neïla se posait des tats de questions, seulement un de ses frères était partie à Poudlard, l'autre non... Neïla se demandait si elle, elle partirait vraiment... Jusqu'au jour de ses onze ans où elle reçu la fameuse lettre tant attendu. Cette lettre qui répondrait à toutes les questions que Neïla se posait... Neïla attendit quelques minutes avant d'ouvrir la lettre et de se rendre compte que ce que disait sa mère était finalement la vérité. Neïla partit pour la première fois de sa vie à Londres pour aller acheter ses affaires scolaires. Cela lui faisait tellement bizarre de se promener parmi d'autre sorciers dans ce quartier appelé chemin de traverses... Neïla acheta comme animal de compagnie une chouette blanche comme la neige qu'elle prénomma : Nivea, car cela veut dire Neige en grec... Quelques jours plu tard, Neïla alla à la gare de Londres et se rendit voie 9 3/4... après cinq minutes à avoir peur de passer à travers le mur de brique elle se retrouva finalement de l'autre côté accompagnée de son grand frère et de sa mère. C'est ainsi qu'elle passa ses années à Poudlard tranquillement....

Gouts : (Au moins 5 lignes)
Ses gouts ? hum... réfléchissons... Neïla aime la litterature anglaise. Elle ne sait quoi faire ? Direction la bibliothèque... Neïla aime beaucoup écrire aussi, dans son journal intime pour commencer mais aussi des histoires sans trop d'importance.... Des chansons aussi... Neïla aime prendre des bon bain chaud, bouillant même ! Elle aime marcher dans le vent en faisant voler sa robe de sorcière et ses cheveux. Passer du temps à observer les étoiles, partir à l'aventure, toujours faire quelque chose, peut importe ce que c'est... Neïla doit bouger, elle ne peut pas rester immobile plus de deux secondes.... Neïla aime la bierre au beurre, les jus de citrouille de se tortiller les cheveux lorsqu'elle réflechis. Mais alors elle déteste que quelqu'un d'autre qu'elle même lui touche ses cheveux !

Hobbies : (Au moins 5 lignes)

Neïla aime la photographie, c'est l'une de ses passions première. Prendre des photos avec un appareil photo moldu, ou sorcier. Neïla fredonne souvent des chansosn existante ou qu'elle invente, vous aurrez l'occasions de l'entendre si elle est entrain de caresser sa chouette par exemple. Comme je l'ai déjà dis, Neïla aime lire ou encore se ballader en foret ou à prés au lard. Neïla aime la magie. Elle aime l'apprendre et la pratiquer ! Connaitre de nouveaux sortilèges, rien que pour dire "Lumos" elle y met toute son energie et sa volontée...

- POUR EN SAVOIR PLUS -

Année D'Étude :
6ème.

Cours Préféré :
Défense contre les forces du mal, histoire de la magie, divination et astrologie.

Animal Préféré :
Chouette.

Exemple de Post : Peut être fait à partir du personnage ou peut être un ancien post du joueur.
Extrait du journal intime de Neïla Jersee : Ma répartition...
Cela fait déjà 7 mois que j'ai 11 ans... deux mois que j'ai reçu cette fameuse lettre et 11 ans que je me demande qui je suis vraiment ?... Ma mère affirme que je suis une sorcière et mon père sa fille tout simplement. Moi je ne sais pas qui je suis, mes frères eux, affirme que je suis moi et que quoi qu'il arrive je le resterais. Je veux les croire, j'ai pourtant du mal. Toutes ces choses que je fais sans le vouloir non pas l'air d'être "normal". Je suis allée à Londres pour la première fois de ma vie il y a quelques semaines, je n'arrivais pas à croire ce que je voyais, de sorciers marchaient tranquillement, des balais magique, des baguettes magique ! J'ai d'ailleurs rencontrer Mr Ollivendeur, maman m'a laissée seule avec lui. Elle a dit qu'elle ne voulait pas me "perturber" dans mon choix. C'est à ce moment là que je me suis avancée et qu'il est apparu comme pas enchantement... Je me souviens avoir sursauté puis j'ai essayer plusieurs baguette magique avant de trouver celle qui me convenait. Je suis sortie de la boutique pour aller acheter d'autres fourniture. Et maintenant me voila, assise dans le train qui va me mener tout droit à Poudlard... J'ai un peu peur de ce qui m'attend, maman m'a tellement parlé de cette école que j'ai peur de la décevoir... Je suis donc assise dans le train, près de la fenêtre et je regarde au travers... Je vois des paysages magnifique défiler sous mes yeux, des prairies d'un vert éblouissant ! Des lacs d'un bleu azur.... Je suis seule dans cette cabine quand arrive une jeune fille au cheveux châtain. Elle ouvre la porte et demande :
"-Ces places sont prisent ?
- Non,
répondis-je doucement.
Elle s'installe alors en face de moi. Elle ne dit rien et me regarde ainsi pendant au moins cinq minutes. Cinq minutes qui me paraissent interminable. Je déteste sentir son lourd regard posé sur moi... A un moment elle demande :
- Tu es nouvelle à Poudlard, n'est-ce pas ?
J'acquiesçai de la tête sans détourner mon regard de la fenêtre. Mais elle continu :
- Moi aussi ! tu espère être dans quel maison ?
Je la regarde alors, elle a le regard couleur chocolat et les lèvres rosées. Je répond en plongeant mon regard dans le siens :
- Je ne sais pas...
- Moi j'espère être à Pouffsoufle ! Toute ma famille était là-bas !

J'acquiesçai une nouvelle fois et me retourne vers la fenêtre. Puis, j'ai du m'endormir car lorsque je rouvris les yeux il faisait nuit et le train ralentissait. Tout le monde savait que nous arrivions... Je me leva alors et mit ma robe de sorcière. Puis, je pris mes affaires et descendit du train. Quelqu'un faisait signe en criant :
- LES PREMIERS ANNÉE PAR ICI !! LES PREMIERS ANNÉE !!!
Je me dirigea vers lui. Puis, nous prîmes des canaux sur une eau qui semblait gelée... Pour qu'enfin nous puisse voir Poudlard. Encore plus grande, et plus impressionnante que ce que je m'étais imaginé... J'entendais des : wouaaaa qui venait de devant et derrière moi... Moi même, tellement j'étais époustouflée qu'aucun son de sortait de ma bouche. Au bout de quelques minutes, nous sortîmes des canaux et nous nous dirigeâmes vers la grande porte... C'est ainsi que nous rentrâmes dans la grande salle... Aussi impressionnante que le reste du château. On nous fit avancer entre les tables pendant que tout le monde nous regardait. Un professeur commença à parler, j'écoutai à peine ce qu'il disait tellement j'étais éblouis par cette salle... Je compris vaguement que lorsqu'on m'appellerais j'avancerais et le choixpeau me dira dans quel maison j'irais. Plusieurs personne passèrent avant que j'entende mon nom. A ce moment je fût prise de panique, de peur et de rage... J'avançai lentement et alla me positionner sous le choixpeau....

- HORS JEU -

Personnalité sur l'Avatar :
Liv Tyler
Avis sur le Forum :
j'adore le design et le css ! j'aime beaucoup l'histoire ! en somme, j'ai absolument tout !! Razz
Présence sur le Forum : (7/7 étant le plus haut)
je vais dire 6/7 car la perfection n'existe pas :p


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 0:54, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Vandnight

Kimberly Vandnight


Nombre de messages : 40
Age : 30
Année d'Étude : 6ème année à Poudlard.
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre Personnage
Relations:

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:32

Bienvenue sur M&M, Neila :].
Mais surtout bonne chance pour la répartition, parce-que en tout cas (attention, tranche de vie : ) moi et les fiches, sa fait deux Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Neïla Jersee

Neïla Jersee


Nombre de messages : 33
Age : 30
Année d'Étude : 6ème année
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre Personnage
Relations:

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:26

Merci beaucoup ! Smile
oui moi aussi ce n'est pas mon fort et je dois avouer que c'est la première fois que j'écris autant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elladora Dawson

Elladora Dawson


Nombre de messages : 22
Age : 33
Année d'Étude : 6ème année
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre Personnage
Relations:

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:16

T'en fait pas moi aussi je suis pas habituer à cela quoi que ça a pu m'arriver rarement de faire de gros post avec des personnes qui en faisaient autant!Tu verra l'inspiration vient toute seule et surtout quand la personne qui fait un RP avec toi en fait gros, ça te laisse plus de choix et d'idée pour écrire... Very Happy En tout cas bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Neïla Jersee

Neïla Jersee


Nombre de messages : 33
Age : 30
Année d'Étude : 6ème année
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre Personnage
Relations:

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:34

oui, j'ai une amie qui écris beaucoup ! et mon premier gros post je l'ai écris suite à un sujet à elle ! Laughing
sinon, merci ! Very Happy

EDIT : j'ai finis l'histoire !! yeah !!! xD

EDIT2 : j'ai finis ma présentation !!!! youpiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Vaughan

Lindsey Vaughan


Nombre de messages : 46
Année d'Étude : 6e Année
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre Personnage
Relations:

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:11

Bienvenue à Poudlard chère Neïla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/11/2007

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMer 14 Nov - 4:12

Le choixpeau bâillat longuement, marmonna de sa bouche taillée en tissu quelque chose d'incompréhensible et s'enfonça sur la tête frangé brune de Neïla. Fronçant les yeux comme pour percevoir les moindres détails de sa personnalité, ils chuchota alors à Miss. Jersee les questions suivantes :

« Jersee, Jersee ..., jeune fille de Sang-mêlé ? Si,si je vois. Mystérieuse, qui semble si modèle mais qui au fond se revèle bien différente. Je vois aussi que tu t'amuses franchement avec les couleurs de cheveux ..., un besoin continu de changement ? Ou alors de simples expériences ? »
(...)

« D'où te vient cette passion pour la lecture ? Qu'est-ce qui attire ta personne vers cet hobbie ? »
(...)

« Tu sembles être fière et t'assumer. C'est très bien; quand je pense que si peu de filles y arrivent ... T'arrive-t-il tout de même de douter de toi à l'occasion ? Ou tu peux en prendre comme on le souhaite, tu ne cilleras pas d'un cil ? »
Revenir en haut Aller en bas
Neïla Jersee

Neïla Jersee


Nombre de messages : 33
Age : 30
Année d'Étude : 6ème année
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre Personnage
Relations:

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:21

Neïla était debout sous le choixpeau... Elle l'entendait marmonner dans sa barbre avant qu'il ne s'exprime enfin :

« Jersee, Jersee ..., jeune fille de Sang-mêlé ? Si,si je vois. Mystérieuse, qui semble si modèle mais qui au fond se revèle bien différente. Je vois aussi que tu t'amuses franchement avec les couleurs de cheveux ..., un besoin continu de changement ? Ou alors de simples expériences ? »
"Il est vrai que je suis une sang-mêlé et cela ne me pose aucun problème. Quand à mes cheveux et leur couleur, je préfèrerais dire que j'ai, comme vous l'avis dit, un besoin continu de changement... Ce ne sont pas des expériences même si ça le laisse à croire mais vraiment parce-que en fonction de mes humeurs, du temps etc... je change. On m'a toujours dit que j'avais de beau cheveux, je veux les montrer dans différentes sortes... Après, libre à vous d'aimer ou non...."

« D'où te vient cette passion pour la lecture ? Qu'est-ce qui attire ta personne vers cet hobbie ? »
... "La lecture a toujours était là auprès de moi, lorsque mon père n'approuvait pas que sa petite fille chérie soit une sorcière, lorsque j'ai reçu ma première lettre de Poudlard et bien d'autres moment encore... Je pense que la lecture est un "refuge" là où je sais que tout vas bien... tout comme la photographie..."

« Tu sembles être fière et t'assumer. C'est très bien; quand je pense que si peu de filles y arrivent ... T'arrive-t-il tout de même de douter de toi à l'occasion ? Ou tu peux en prendre comme on le souhaite, tu ne cilleras pas d'un cil ? »
"Je n'ai pas toujours été ainsi. Avant, j'étais constament entrain de me remettre en questions... Et je dois dire que cela m'arrive encore ! J'essaie juste de ne point le montrer, une fille bien dans sa peau et bien dans sa tête. Smile Et, même si quelqu'un me blessera interieurement comme physiquement, je resterais digne et ne montrerais pas ma douleur pour qu'après, sous ma couette ou derrière un appareil photos je pleur en secret...

J'espère avoir répondu à vos question comme il se doit... Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/11/2007

[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:11

« Vous auriez eu largement votre place à Serdaigle, mais en faisant un retour sur la question, cette maison vous iras beaucoup mieux ... »

Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Empty
MessageSujet: Re: [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee   [008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[008] [GRYFFONDOR] Neïla Jersee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie de Neïla Jersee
» [006] [GRYFFONDOR] Elladora Dawson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre II ; La grande salle :: Cérémonie de Répartition :: Élèves Répartis :: Gryffondors-
Sauter vers: